Cherchez à le point orientation politique?

le point orientation politique
Quelle est l'orientation' politique du magazine Le" Point? socialiste, droite, centriste? franchement. Yahoo Questions/Réponses.
Actualités et événements Médias et journalisme. Quelle est l'orientation' politique du magazine Le" Point? socialiste, droite, centriste? Ne nous mentons pas: chaque lecteur se fait son opinion personnelle, mais tous les magazines d'actualité' socio-économico-politique affichent ou clairement leur appartenance politique.
position politiques des journaux et magasines Politique Discussions FORUM HardWare.fr.
Posté le 04-10-2007 à 201924: Quelqu'un' pourrait-il me dire la tendance politique de ce journal.: Je suppute une orientation plutôt à gauche. Je sais, je l'ai' déjà postée sur le topic Sarko, mais ça s'est' retrouvé noyé en 5 minutes, ce qui est tout de même dommage.
Orientation politique des journaux.
Sujet: Re: Orientation politique des journaux Jeu 21 Juin 302.: ba Jean Franois Kahn je l'adore' ce type lol qui est, en gros, la tte de Marianne; c'est' un centriste, tout ce qu'il' y a de plus centriste. oui il y a certainement un peu de gauche dedans, mais a ne dpassera pas le centre gauche, sinon faut mettre le point et l'express' droite et ya rien au centre a se voit que sa me gene de dire qui pas de journaux centriste?
La couleur politique des médias.
Cette hétérogénéité politique croissante des médias peut inquiéter. On préfère rêver dun monde médiatiquement plus perméable dans lequel des auditeurs de droite saventureraient plus souvent sur France Culture, tandis que ceux de France Inter sencanailleraient sur RMC. La gauche boycotte TF1, la droite ignore Canal, France 2 et surtout France 3, qui est cependant regardée aussi par les électeurs lepénistes. Le Grand journal de Canal est également assez clivant, très regardé à gauche et au centre. A lautre bord, on notera le public très droitisé du journal de M6. Autre point, qui ne figure pas sur notre tableau: 30 % des électeurs hollandais contre 19 % délecteurs sarkozystes affirment ne jamais regarder de journal télévisé.
Journal quelle tendance politique?
L'Express' et le Point: centre droit. National Hebdo droite méchante. Le Monde libertaire. comme son nom l'indique, anar contre tout. lE Monde Diplomatique, comme son nom ne l'indique' pas, très à gauche et surtout, altermachin. Le Parisien, ni à droite ni à gauche mais là on le pose. Les Echos: pour l'information' éco mais pas de sujets de société et peu de politique.
L'Obs, L'Express, L'humanité, Marianne. Le coup de fatigue de la presse de gauche Challenges.fr.
Les difficultés de la presse en générale et des magazines d'actualité' en particulier n'expliquent' pas tout. Car les" news" positionnés à la droite de l'échiquier' politique sont en meilleure forme: Le Point 65%, à 340.000 est à l'équilibre, comme Valeurs actuelles, stable à 116.000 exemplaires ou le groupe Figaro qui comble le déficit de son navire amiral, le quotidien Le Figaro, par les recettes de ses magazines et ses diversification sur Internet.
Orientations politiques de la presse étrangère et française Intégrer Sciences Po.
Partagez si vous avez aimé! Classé dans: Actualités, Langue Vivante Mots clés: presse, journaux, orientation, politique, tendance, droite, gauche, centre, hebodomadaires, times, washington post, journal du dimanche, le point, el mundo, la razon, abc, The Economist, The Guardian, The Times 46 commentaires.
Le Point Wikipédia.
Directeurs adjoints de la rédaction: Jérome Béglé, Christophe Ono-dit-Biot. Rédacteurs en chef: Emmanuel Berretta France, Politique, Romain Gubert Monde, Clément Lacombe Économie, Fabien Roland-Lévy Société, Christophe Ono-dit-Biot Culture, Albert Sebag Editing, iPad, Culture, Laurence Allard Tendances, Jérome Cordelier Villes, Éditions régionales, Catherine Golliau Hors-séries, Brigitte Hernandez Guide, Spéciaux Paris et été. Directeurs opérationnels modifier modifier le code. Directrice de la diffusion: Dominique Dirand. Directrice marketing adjointe chargée des activités numériques: Natasha Oleksiak. Directrice de la communication et des partenariats: Sophie Gournay. Directeur administratif et financier: Anne-Laure Richard-Laffitte. Directeur des ressources humaines: Jérôme Dabeck. Directeur informatique et multimédia: Olivier Bost. Chroniqueurs modifier modifier le code. Valéry Giscard d'Estaing.' Différemment des usages de la presse hebdomadaire et contrairement à ses habitudes passées, depuis plusieurs années Le Point ne publie plus que très irrégulièrement son ours dans ses pages.
Orientation politique des journaux français.
Le Canard enchaîné: Plutôt à gauche mais c'est' un journal d'opposition' au pouvoir politique et financier. Le Point: Centre droit. Le JDD: Plutôt à droite. L'humanité' Extrême gauche. Orientation politique des grand journaux économiques. Le marché ne trouve pas son orientation.

Contactez nous